Boursorama Banque

Boursorama est d’abord un site destiné aux informations boursières et financières dont les services n’étaient pas facturés. Ce site d’informations gratuites a commencé à fonctionner dans les années 1998 créé par Fimatex une société de la banque Société Générale. Une année plus tard, Boursorama remporte un grand succès en France et tourne ses services vers la banque en ligne, c’est dans cette lancée qu’elle étend le domaine de ses informations boursières en proposant une variété de produits d’épargne en ligne dans les années 2002.

C’est en 2004 que Boursorama fait naitre un contrat d’assurance vie qu’elle a nommée Boursorama Vie c’est un produit qui embrasse à la fois l’épargne et la bourse de même pour Ultimate Trader et le fameux compte Boursorama 0%.

Devenu Boursorama Banque en 2006, elle s’acquière de CaixaBank pour qu’elle ait enfin les moyens de vendre des vrais produits bancaires comprenant le compte courant et les outils de paiements qui lui sont propre tels que les chéquiers et carte bancaire. Un site Boursorama Banque est destiné à la vente de ses produits bancaires il est donc le 1er à disposer d’un site internet pour ce type de transactions.

Selon Google Analytics, le site connait une visitation de 6,9 milllions d’internautes en 2010 on comprend par-là que Boursorama est très reconnu en France par ses programmes qu’elle diffuse gratuitement notamment les informations boursières, l’actualité des entreprises et surtout le forum de discussions basé sur les finances.

Boursorama a non seulement confirmé sa position de leader en matière de courtage en ligne car seul elle donne accès à des produits complets adaptés à toutes bourses et profils avec des outils de gestion performant, elle est devenu la première banque en ligne de France avec à son actif 700 000 clients qui possèdent un comptent en ligne Boursorama.