La banque en ligne : ING Direct

arton389

Avec une clientèle de plus de 960 000 têtes, ING Direct est vu comme la 1ere banque en ligne de France et se caractérise par la très haute qualité des services qu’elle propose et qui sont d’ailleurs très variés à l’image de l’unique carte bancaire qu’elle dispose la Gold Mastercard. Bien qu’elle soit plébiscité par ses clients comme étant la banque en ligne la couteuse de France, ce côté bas prix n’influence pas les qualités de ses multiples services qui demeurent haut de gamme par rapport aux autres banque en ligne.

Nextbanq qui est un bon comparateur de banque en ligne donne son avis favorable sur ING Direct et approuve l’aspect de l’espace réservé à la clientèle ainsi que le fait que les relations bancaire entre le client et la banque soit bien transparente, de même que les offres qui sont bien fournis et efficace.

Une seule difficulté est mise au jour, c’est que le taux de rémunération du Livret d’épargne que propose ING Direct est trop faible pour une banque ligne car, il faut le noter que les banques sont réputées pour les taux très élevés qu’elles proposent et des avantages qui s’en suivent. ING Direct devra donc fournir de grands efforts à ce niveau si elle veut continuer à voire sa clientèle s’accroitre même si elle est leader des banques en ligne grâce à son effectif clientèle elle doit tout de même se battre pour garder cette place en faisant une bonne offre promotionnelle concernant le livret d’épargne.

En plus un autre point à voir c’est que les clients se plaignent parce que chez ING Direct y a pas de crédit à la consommation et c’est ce que les clients recherchent le plus dans une banque, pourquoi n’en propose-t-elle pas ? C’est là aussi un point à améliorer pour qu’elle soit la banque la plus complète et performante de toutes les banques en ligne de France.