Top Banque en ligne

podium-logo

Les banques en ligne ne doivent pas être cantonnées au fait qu’elles proposent des tarifs beaucoup plus compétitifs que ceux appliqués par les banques de réseau pour les mêmes services. Ces banques mettent l’accès sur leur service de qualité ainsi que leurs produits à des prix vraiment très bas. Comme par exemple pour faire de l’épargne il est plus avantageux de le faire auprès d’une banque en ligne plutôt que chez une banque classique. Ces banques appliquent jusqu’à 4 à 5,5% de taux de rémunération pour leur assurance vie à titre promotionnel. Ces banques en ligne savent recevoir leurs nouveaux clients car elles proposent généralement entre 60 et 100 euros en guise de bienvenue. Toutefois, choisir sa banque en ligne doit se faire au prix d’une étude comparative minutieuse de leurs offres et services.

Pour ce qui est des cartes bancaires elles sont gratuites chez ces banques en ligne ainsi que les alertes SMS ou encore les virements bancaires. Pour qui souhaite faire des économies ouvrir un compte bancaire en ligne est l’assurance de faire des économies non négligeables. Une économie moyenne de 150 euros est réalisée par an pour tout titulaire de compte bancaire en ligne en comparaison à un compte chez une banque classique.

Ces banques proposent un service client disponible plus longtemps avec des horaires allant de 8h à 22h pour certaines d’entre elles. Le délai d’attente chez ING Direct par exemple ne dépasse les 5 minutes. Vous avez en ligne des conseillers clients à tout moment de la journée afin de lui faire part de vos préoccupations. Ces banques en ligne proposent des crédits immobilier, livret d’épargne ou encore assurance vie beaucoup plus avantageux que ce que l’on peut retrouver auprès des banques traditionnelles.

Les banques en ligne gagnent peu à peu les sceptiques car à ce jour sur l’ensemble des comptes bancaires français 7% sont des comptes en ligne.